Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Grâce aux pierres, on peut traiter des désordres physiques, mentaux et spirituels : elles produiront des effets au niveau des corps subtils.

 

Depuis la nuit des temps, on porte des bijoux correspondant aux différents chakras principaux (= 7 centres d’énergie situés dans le corps subtil) pour les stimuler : par exemple, des diadèmes retombant sur le milieu du front, des colliers sur la gorge ou la poitrine (= chakra du coeur), des ceintures au niveau du nombril ou de la taille. En Inde, les jeunes enfants portent des bijoux-cache sexe.

 

 

Certaines pierres vont être particulièrement bénéfiques en cas de déséquilibre d’un dosha.

Rubis : renforce le coeur (pour les personnes émotives), améliore le système digestif et la circulation sanguine, augmente l’énergie vitale, fortifie la volonté, encourage l’indépendance. Il sera de préférence monté sur un bijou en or et porté à l’annulaire de la main droite.

Perle : stimule les liquides corporels, nourrit les tissus et les nerfs, renforce le système reproducteur féminin, augmente la fertilité, calme les émotions. Elle sera de préférence montée sur un bijou en argent et portée à l’annulaire de la main gauche.
Bénéfique pour KAPHA et VATA.

Corail rouge : fortifie le sang et le système reproducteur, augmente l’énergie, calme les émotions. Aphrodisiaque (surtout pour les hommes !). Aide à la fabrication de la peau et des muscles, donne du courage et augmente la capacité de travailler.
Il sera de préférence monté sur de l’argent et porté à l’annulaire ou à l’index.
Dans le sud de l’Inde, les femmes indiennes portent une alliance qui est en fait un collier, et dans ce collier, il y a toujours du corail (les hommes, eux, ne portent pas d’alliance).

Emeraude : calme l’agitation mentale, régularise le système nerveux, aide en cas de douleurs liées au système nerveux, améliore l’intelligence. Conseillée dans les cas de maladies dégénératives et les cancers. Elle sera de préférence montée sur de l’or pour VATA et KAPHA et de l’argent pour PITTA, et portée sur le majeur ou l’auriculaire.
Particulièrement bénéfique pour VATA.

Saphir jaune : donne de l’énergie et de la vitalité, régularise le système hormonal, conseillé pour les diabétiques. C’est la meilleure pierre pour être en bonne santé.
Il sera de préférence monté sur de l’or et porté à l’index.

Diamant : Il est composé des 5 éléments. Il fortifie les reins et le système reproducteur, donne de la beauté, de la force et du charme, augmente les habiletés créatives, protège contre les maladies graves.
Il sera de préférence porté sur de l’or blanc et porté au majeur ou à l’auriculaire.

Saphir bleu : C’est un antibiotique naturel et un antitumoral. Il empêche les infections, élimine les mauvaises énergies, aide à garder un poids idéal, fortifie les os, calme le système nerveux et les émotions. Il sera de préférence monté sur de l’or pour VATA et KAPHA, sur de l’argent pour PITTA, et porté sur le majeur.
Bénéfique pour les 3 doshas.

Quartz : Son action est similaire à celle du diamant, mais ses effets sont plus faibles.

 

 

Cuivre : Le cuivre est efficace contre le rhume, les allergies, les problèmes de peau. En Inde, on porte des bracelets en cuivre, on boit dans des verres, carafes, gourdes en cuivre

◦ En Inde, on mange avec les doigts, donc on mange un peu d’or quand on porte des bagues en or !!

◦ Pour commander les pierres :
Pierres du monde
Terre précieuse

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *