Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La cure ayurvédique (de plusieurs jours ou plusieurs semaines) est un moment privilégié que l’on s’offre pour prendre soin de soi et se maintenir en bonne santé.

Elle se compose essentiellement de :
> massages
> diététique
> repos

Pour le corps, c’est un vrai travail de détoxination et de rejuvénation (= rajeunissement).

Le choix des massages est décidé par le médecin ayurvédique en fonction des besoins de chacun. C’est l’huile de sésame pure (non grillée) biologique qui est utilisée pour les massages, car elle a le pouvoir d’ouvrir les canaux d’énergie (= nadis), de faire circuler tous les fluides.

Les massages aident à rééquilibrer les doshas car ils jouent à la fois sur :

  • le corps physique (peau, muscles, articulations, squelette)
  • le corps d’énergie, traversé par 72.000 nadis (ou méridiens) et constitué de chakras (centres d’énergie) et de marmas (points de croisement des nadis).
  • le corps psychique et émotionnel : le massage a un effet calmant, il peut faire sortir des émotions, de vieux nœuds psychiques que le corps va éliminer.
  • le corps subtil : le massage influence l’être dans sa globalité (y compris sa dimension spirituelle).

Tous les soins ont pour objectif de détoxiner le corps.

Les femmes sont massées par les femmes (on utilise un cache-sexe), les hommes par les hommes.
Le massage débute toujours par une extrémité : massage de la tête pour calmer le mental, ou massage des pieds. Les masseurs peuvent utiliser aussi des pochons remplis de riz ou de plantes (pour les articulations, le système nerveux).

Voir les séances Massages & Ayurvéda


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *