Les 12 premiers jours de l’année

Le dixième jour : Se laisser être

Prendre le soleil, nonchalamment, langoureusement… et me laisser être.
J’aime le soleil !!
Paresser n’est pas trop dans ma nature…
Mais j’ai appris – grâce à la pratique du Yoga et surtout à mes voyages en Inde – qu’il ne sert à rien de vouloir être toujours dans l’action et/ou dans la réflexion, que parfois vivre sans but est la meilleure des solutions pour être heureux.se !!
Le rythme indien à la fois trépidant dans les villes, chaotique, bordellique, et délicieusement nonchalant.
La pensée indienne repose un peu sur cette idée que ce qu’on ne peut pas faire aujourd’hui, on le fera demain… ou dans une autre vie. C’est utile de croire en la réincarnation, cela donnerait raison à toutes nos procrastinations…

Trêve de plaisanterie : se laisser être, c’est s’offrir des moments comme des bulles d’air ou de savon qui flottent au dessus des contraintes de l’ici et maintenant, petites enclaves de RIEN au sein du rythme (trop) prenant de la vie, sans même chercher à laisser jaillir quoi que soit… Et, dans cette sorte de no man’s land temporel, me reposer d’exister, pour mieux repartir après. Car, non, paresser n’est pas tout à fait dans ma nature !!

Me prélasser au soleil, cela me rappelle mes années d’enfance en Italie, pays solaire, lumineux, merveilleux de splendeur et de douceur.
Ce que j’aime surtout, c ‘est m’allonger sur la plage, l’été, jamais très longtemps… mais suffisamment pour sentir la présence de la mer tout près, le délice du vent breton sur ma peau, et m’imprégner de lumière et de chaleur. C’est sans doute pour cela que j’habite en bord de mer…

Et comme j’aime la Bretagne, sauvage, brute, austère, puissante, et en même temps, changeante, surprenante, vivifiante, aux mille nuances de beauté.

close

Gratuit :
Méditation du Cœur

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez gratuitement ma méditation du Cœur et pourrez suivre toutes mes actualités !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.