Quels sont les messages que nous envoie le “confinement” ?

 

Ecoutez The Message (Cymande) et dansez, ça groove !!!

 

 

Le message du jour :
Sens vibrer la Vie en toi, danse et réjouis toi !

Quel est ton message du jour ?

 

Pour vivre au mieux cette période difficile de confinement, qui nous bouscule, nous bouleverse, nous insécurise, nous angoisse, et en même temps, nous enseigne la patience, l’endurance, le ralentissement, le silence et l’intériorisation, posons nous vraiment ces questions et essayons de trouver les réponses les plus adaptées, les plus sincères, les plus justes.

Je vous propose un jeu : répondez à ces questionnaires le plus sincèrement possible et notez les réponses dans votre cahier de Yoga, à moins que vous ayez peut être créé – comme moi – un « journal du confinement » ? 😉📗📘🖊

 

*Chaque matin :

1. Qu’est ce qui me manque le plus pendant le confinement ?
…………………………………..

Dans toutes les dimensions de votre vie : matérielle, professionnelle, affective, amicale, sociale, sportive…. mais aussi sur le plan des vos libertés individuelles, de vos loisirs, de vos projets d’avenir…

Vous aurez peut être envie de dresser la liste de que vous aurez envie de faire après le confinement. Moi il me vient des envies bizarres, que je n’aurais peut être jamais eues si je n’avais vécu le confinement… !! mais aussi le désir profond de poursuivre certaines activités nouvelles que le confinement m’a permis de mettre en place : marcher dans la campagne et aussi enseigner le yoga à distance !! 😉 😊
Cette situation « hors norme » nous oblige à trouver des réponses extra-ordinaires… Soyons inventives.ifs, créatives.ifs, originales.aux !!

Identifier ce qui me manque le plus revient à répondre à la question :

2. Quels sont mes essentiels ?
………………………………..

C’est une question majeure à laquelle il vaut la peine de répondre, et chaque jour, de se réinterroger : est ce que mes essentiels sont la, présents dans ma Vie ? ❤️

 

Maintenant, reliez vous à ce que vous avez afin de voir votre vie en plein et non en creux :

 

3. Qu’est ce que j’ai ici et maintenant ?
…………………………………..

Faites vôtre cette phrase : « Ce qui te manque, trouve le dans ce que tu as. »

 

4. Quelles sont mes ressources intérieures  ?
……………………………………….

Car en vérité : « Ce qui te manque, trouve le dans ce que tu es. »

 

* Chaque soir  :

Ecrivez dans votre « cahier de gratitude » (réel ou virtuel : on peut faire l’exercice en écrivant, en se parlant à vois haute, ou mentalement, ou bien en partageant cette expérience avec la/les personnes avec qui vous vivez ).
Savoir dire MERCI est une immense source de joie, de bonheur et de santé. ❤️

1. Les 3 Kifs du jour :

Ayant de la reconnaissance et de la gratitude envers 3 moments/sensations/sentiments/situations/personnes qui nous ont permis de ressentir une joie intense ou toute simple, quelque chose qui nous a fait kiffer !!
Vous verrez qu’il en y a bien plus que 3 en réalité… même dans les pires journées.



2. Les 3 intentions d’éveil de conscience :

Trouvez une intention/affirmation positive (« Sankalpa ») pour 3 directions que vous souhaitez donner à votre vie, afin de la transformer vers quelque chose de meilleur, de positif, de plus exaltant, et surtout qui vous rende plus heureux.se !



 

Grâce au SANKALPA :
Chacun peut remodeler sa propre structure mentale. L’autosuggestion est une technique puissante et doit être utilisée de manière intelligente. Les vieilles habitudes indésirables sont le symptôme de quelque choses de plus profond. Il s’agit alors de diriger le Sankalpa vers un but positif qui concerne notre vie entière, un vrai désir de se reformer soi-même à fond. En atteignant un tel but, nous aurons la force de surmonter les habitudes indésirables.
Il n’est aucune personnalité qui ne puisse être transformée et aucune peur, ni obsession si  profondément enracinées qu’on ne puisse éliminer.

 

En ces temps d’épreuves qui suscitent tant de peurs, d’inquiétude et de stress, il est plus que jamais nécessaire de transformer notre mental afin de l’orienter vers des pensées positives.

 

3. Répétez la phrase « J’aime ma Vie parce que…………………………….. » :

Et remplissez les ……………………………….. par tout ce que vous aimez dans votre vie ici et maintenant !

❤️ 🧡 💛 💚 💙 💜

 

 

 

Bibliographie :

3 Kifs par jour, de Florence Servan-Schreiber

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *