Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

« Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l’éviter.
Tout ce qui ne doit pas arriver n’arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l’obtenir. »

Râmana Mahârshi

Le Silence qui est vie et plénitude – Le vrai silence n’est pas seulement absence de bruit

Le vrai silence n’est pas seulement absence de bruit, le vrai silence n’est pas muet. Et il n’est pas vide non plus : au contraire, le vrai silence est une plénitude, et il est vivant, vibrant, il parle, il chante.

Vous demandez comment entendre ce silence … En faisant taire les grosses caisses – les passions, les sentiments et les pensées chaotiques – qui ne cessent de battre en vous. C’est tout un travail à faire qui exige beaucoup de patience et de maîtrise de votre vie psychique. Une fois toutes les tempêtes intérieures apaisées, le silence s’approchera, et il se répandra autour de vous pour vous envelopper de son manteau merveilleux. Une clarté se fera alors et vous sentirez que quelque chose de très puissant règne sur le monde et le gouverne : le grand silence des origines, dont la création est sortie et dans lequel elle retournera un jour.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

La plupart de nos problèmes existent parce que nous ne les avons jamais regardés, nous n’avons jamais porté notre attention sur eux pour comprendre ce qu’ils étaient.

Faites vivre ce qui est rempli de beauté. Ne faites pas vivre ce qui est horrible. Vous n’avez pas beaucoup de temps, ne gaspillez pas votre énergie. Avec une vie si courte, avec une si petite source d’énergie, c’est tout simplement stupide de les gaspiller en tristesse, en colère, en haine, en jalousie.

Déployez votre vie et votre énergie dans l’amour, employez les dans des œuvres créatives, dans l’amitié, dans la méditation : faites quelque chose avec votre énergie qui vous fasse grandir. Plus vous grandirez, plus la source d’énergie sera disponible pour vous. Elle est dans vos mains.

#Osho

Être comme la feuille de lotus qui flotte sur l’eau mais n’est pas mouillée par l’eau…

Catégories : Pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!