La traversée du désert en solitaire … ou l’ascension de l’Himalaya en tongs (c est #alexandrejollien qui le dit !! 😉)

 

J’aime cette parabole 🏜🏜🏜
« Et tu te souviendras de tout le chemin par lequel l’Éternel ton Dieu t’a fait marcher ces 40 ans, dans le désert, afin de t’humilier, [et] de t’éprouver, pour connaître ce qui était dans ton cœur, si tu garderais ou non ses commandements.
Et il t’a humilié, et t’a fait avoir faim, et t’a fait manger la manne que tu ne connaissais pas et que tes pères n’avaient pas connue, afin de te faire connaître que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel. »
(La Bible 🕎, Deutéronome, 8, 1)

 

 

Traverser le désert, seul, avec juste une petite gourde d’eau à utiliser avec parcimonie, c’est avancer dans la vie en accueillant les épreuves et les obstacles au lieu d’y résister, c’est marcher sur les genoux, ou ramper sur le sable s’il le faut, sans attendre aucune main secourable, et puis c’est se relever, toujours, et continuer à avancer.
C’est savoir qu’au bout de la traversée, il y a un but, l’oasis 🏝🏖🏝verdoyante, avec sa luxuriance, sa fraîcheur, et toutes les possibles rencontres, les amitiés naissantes, les jolies surprises, C’est comprendre que chaque obstacle a un sens, qu’ il est là pour nous délivrer un message, si on accepte de l’écouter et de tirer un enseignement sage de l’expérience (pour éviter, par exemple, de traverser trop de déserts !!).
C’est découvrir que, même seule, même sans rien, je sens mon coeur qui bat, mes yeux sont là pour s’émerveiller, mes oreilles pour entendre vibrer le son de la Vie, mes pieds pour me porter où je veux aller. Pour tout cela, un seul mot : gratitude 💟🕉🙏🏾
Parce que le sens de cette traversée, c’est de garder la Foi, de continuer à vivre dans la joie et d’aimer la Vie…. quoi qu’il arrive et coûte que coûte !! ❤️💜❤️

 

 

#traverser #desert #oasis #lavieestunchemin #leyogadenina #enjoyyoga

#lifeisadesert #lifeisanoasis #enjoyyourlife

 

Catégories : Pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!