Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

EN ROUTE VERS 2019 !

 

Bientôt la nouvelle année ! Pour aller vers le nouveau, mieux vaut être en paix avec le passé.
J’ai proposé récemment à mes élèves un exercice amusant et instructif : tout comme on peut compter à rebours nos respirations (de 27 à 0 par exemple), on peut revivre à rebours notre année, en partant de l’endroit où l’on est (décembre 2018) et en remontant jusqu’au début de l’année (janvier 2018). Revivre dans le sens de : se souvenir des expériences vécues dans tous les domaines de notre vie, événements, nouvelles relations, émotions, surprises, déceptions, joies…  – bref, tout ce qui a pu remplir chaque mois de l’année – et surtout, ressentir comment nous avons pu vivre ces expériences et quels enseignements nous avons pu en tirer. On peut noter ensuite sur un cahier ses impressions.
Voilà une manière précise de faire le bilan de l’année qui va bientôt se terminer… Si cela vous dit, à vous de jouer !

Good bye 2018 !

 

Maintenant, quels voeux formuler pour cette nouvelle année ??
Je n’ai pas peur de dire des banalités en vous souhaitant d’être en excellente santé tant physique que psychique, et bien sûr d’être heureux !! Car il s’agit de l’essentiel… Pour cela, il n’y a pas de recette miracle, et ce n’est pas non plus une histoire de chance et de malchance, car nous sommes les artisans de notre Vie… Pour nous garantir une vie heureuse et en santé, nous sommes responsables des pensées que nous émettons et des comportements que nous adoptons. Oui, une chose est sûre, la santé et le bonheur sont liés !!

Alors… pour être heureux et en excellente santé, essayons tout d’abord d’être « en adéquation avec nos aspirations profondes » (pour reprendre une phrase du Dr Bach, créateur des Fleurs de Bach), avec notre personnalité, nos valeurs, nos rêves… Sans oublier de respecter notre corps. Pour cela, prenons soin de nous. Comment ? En apprenant à nous connaître vraiment… Et pour nous connaître…. écoutons nous !!

 

Ecoute la petite voix qui est en toi, tends l’oreille, écoute cette voix intérieure… calme, claire, profonde… qui chuchote, vibre, résonne…. en toi… pour toi.
Ecoute la, elle est ton guide..!.

Et pourtant, parfois, tu ne l’entends pas…! « Qui est là ? »…
Sois toujours en alerte, ne te quitte pas, reste toujours présent à toi.

Ecoute battre ton coeur, suis ta voie, aime toi, sois libre d’être qui tu es !!

 

 

MEILLEURS VOEUX POUR 2019 !

 

Fabienne

 

 

 

Merci à Eileen Caddy (La Petite Voix), à Gaëtan Roussel (J’entends des voix), merci à mes enseignants, à mes élèves, à mes amis, à mes proches, à toutes les nouvelles rencontres que je peux faire, à tout ce qui fait battre mon coeur, merci la Vie !!

 

Catégories : Pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!