Votre panier est actuellement vide !
Les mots….
ne sont pas des fantômes !
Ghostwriter 👻👻👻
https://youtu.be/rVqAdIMQZlk
Aimer les mots 🖋📘💙
Ecrire c’est trouver le mot juste, vrai, fidèle, celui qui dit le ressenti de l’instant. Le mot juste : reflet d’une pensée juste.
J’écris depuis que j’ai appris à lire et à écrire en italien avant même de lire et d’écrire le français… quelle langue étrange celle qui est pourtant ma langue « maternelle » ! C est sans doute pour cela que l’étranger m’a toujours été familier….
J’ai tenu mon premier journal à l’âge de huit ans, puis ont suivi de nombreuses correspondances, textes et… traductions… de l’italien !
Ecrire pour ne pas (se) perdre, pour garder le lien, pour faire vivre le passé qu’on chérit. Dans le silence des mots se disent des choses qui échappent aux paroles trop vives, trop promptes, trop impulsives parfois. Car les mots restent.
Se méfier des mots 👻⛔️
Car les mots peuvent être pièges. Mots fantômes, écrans derrière des écrans anonymes, qui ne disent rien de vrai… Ecrire ce n’est pas combler l’absence par les mots, ce n’est pas partir dans les petits rêves lointains, ce n’est pas faire semblant. Ecrire ce n’est pas : réparation sans fin, lourd mensonge, fantôme de vie. Alors oui se méfier des mots pièges.
Ecrire, c’est m’offrir à la musicalité intérieure. 🎼🎼🎼 Je suis musicienne quand j’écris ! C’est, avec des sons, des lettres et des phrases, peser au milligramme près le poids de mon existence, c’est traduire impeccablement, par un travail d’orfèvre précis et minutieux, le monde du dedans, c’est le passer au scalpel, puis au tamis et au peaufinage, avant de le donner à lire.
Ecrire, c’est un coup de poing franc qui vient du ventre, une marque de courage, une offrande de soi.
Ecrire, c’est un test de vérité. 🖋📘🕉🙏🏾
0 commentaire