Every time we say good bye 🙏🏾💙
https://www.youtube.com/watch?v=p7EJf4IBl1Q

 

Chaque fois que tu dis au revoir à quelqu’un, souviens toi que c’est peut être la dernière fois. Chaque fois que tu es avec quelqu’un, chaque moment de ta vie, vis le avec passion, avec joie, avec amour, intensément. Ne boude pas ton plaisir !!


« Memento mori« , souviens toi que tu vas mourir, disaient les Anciens.


Non pas pour vivre dans la terreur de la finitude qui, on le sait bien, est inéluctable 😉
Vivre dans la peur de mourir revient à survivre (ou plutôt sous-vivre 😉), à passer à côté de la vie même qui est une prise de risques permanente : et si le risque suprême c’était celui du bonheur, de la joie pure, de la liberté inconditionnelle, de l’amour infini ? 😊
Alors : souviens toi que tu vas mourir pour jouir de la Vie, savourer chaque instant, chaque événement, chaque rencontre comme l’instant, l’événement, la rencontre les plus extraordinaires qui soient. Oui même au coeur des plus grosses galères !! Et merci aux épreuves qui nous donnent la chance d’éprouver notre force et notre courage pour naviguer dans la tempête de l’existence.
Vivre ne se conjugue qu’au présent. Que se passera t il dans un an ? dans un mois ? demain ? dans une heure ? Nul ne le sait, car tout est possible. La vie est par essence libre , imprévisible et pleine de tous les possibles.
J’aime me dire que, lorsque je serai partie pour toujours, j’aurai laissé un bon souvenir à chaque personne que j’ai rencontrée, à chaque animal que j’ai croisé, à chaque plante que j’ai admirée, que j’aurai honoré chaque espace de la Terre que mes pieds auront foulé. Oh je sais bien que je n’ai pas tout à fait réussi le challenge ! Mais à partir d’aujourd’hui c’est mon voeu le plus cher.


Alors si tu savais que tu devais mourir demain, que ferais tu, là, pour célébrer la Vie en toi ? 😊
Souviens toi que tu vis : fais ce que tu aimes, vis la vie que tu veux, sois toi même, libre, et vibre intensément avec ceux que tu aimes ! 💙🙏🏾
La vie célébrée ainsi sera reconnaissante de ta reconnaissance.🌟🌟

 

Photographie Lou Lecoq / L’Oeil de Lou

 

close

Gratuit :
Méditation du Cœur

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez gratuitement ma méditation du Cœur et pourrez suivre toutes mes actualités !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.