Description
Samedi 24 septembreà 20hà Augan (56800), Morbihan.
Merci d’arriver 15 minutes en avance.
Nombre de places limité.
La musique Khayal du nord de l’Inde, née des influences croisées des temples hindous et des cultures arabo-persanes, est un art riche d’un système basé sur l’improvisation autour des “Ragas” (cadres mélodiques).
Elle dépeint alternativement les sentiments de l’âme, les saisons, les moments du jour et de la nuit.
Ce concert intimiste prend la forme d’un dialogue musical spontané et progressif entre le soliste, Thomas Jacquot (au sitar), et l’accompagnateur, Alexis Weisberger (aux percussions “tablas”).
Thomas Jacquot, originaire de Guérande, est un joueur émérite de sitar, l’un des rares spécialistes de cet instrument en Europe et disciple du légendaire Imrat Khan : doyen d’une lignée de sitaristes, l’Etawa Gharana, qui remonte au 16è siècle, connue pour avoir développé le « GayakiAng », le style vocal joué au sitar.
Il sera accompagné au tabla (percussion aux sonorités profondes) par Alexis Weisgerber, formé en Inde auprès de Shubh Maharaj, descendant de la famille fondatrice du style de Bénarès.
Tous deux ont à cœur de faire découvrir et partager cette musique virtuose et improvisée, en donnant de nombreux concerts et ateliers en France comme en Inde.
Merci à Thomas Jacquot et à Alexis Weisgerber de nous offrir ce temps de douceur et de présence méditative vers un ailleurs musical !

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.