C’est la rentrée !! 😊 
Le moment de reprendre les bonnes habitudes pour prendre soin de soi dans sa totalité corps-esprit-coeur.
C’est ce que nous permet la pratique du Hatha Yoga que j’enseigne depuis 14 ans avec t
oujours le même bonheur et la même passion. 💙

 

– Pour vous inscrire à mes cours en présentiel et en ligne :

 

C’est la rentrée, oui mais une rentrée pas comme les autres…

Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, nous devons nous adapter aux nouvelles règles et obligations mises en place pour éviter la propagation de la pandémie et la contamination par le Covid-A9, aussi bien dans notre vie quotidienne que dans notre métier.
Des normes ont été prises pour l’enseignement du Yoga (apparenté aux clubs de sport), que je vous rappelle ici bas, synthétisées par la FNEY (Fédération Nationale des Enseignants de Yoga à laquelle j’appartiens), avec des précisions concernant le fonctionnement de mon propre Studio de Yoga.
Je vous remercie de les lire attentivement.🙏

 

– Obligations sanitaires à respecter pour le bon déroulement de mes cours de Yoga :

Le port du masque :

La salle de pratique étant un lieu clos, le port du masque est obligatoire lors de tous déplacements à l’intérieur de cet espace. Quant à la pratique même de l’activité posturale, comme toutes les activités dites “sportives”, elles se trouvent exemptée de cette obligation afin que la respiration ne soit pas entravée.
Le port du masque lors de la pratique restera donc l’affaire de chacun !
Quant à l’enseignant, s’il se déplace pour aller près des élèves, il se devra d’être masqué.

La distanciation :

Le respect de la distanciation oblige à placer les élèves suffisamment espacés les uns des autres, la règle des 4 m2 pour chacun semble bien correspondre à cette exigence.

Le vestiaire :

L’utilisation du vestiaire, lieu souvent plus exigu et mal aéré, sera à prohiber. Je vous remercie de venir aux cours en ayant le minimum d’affaires à changer, et de pouvoir rassembler celles-ci dans un sac durant leur pratique.

Les accessoires à apporter :

Je vous remercie de venir avec un paréo assez grand pour le disposer sur le tapis de yoga de ma salle, avec un coussin de méditation, et éventuellement d’autres coussins (à mettre sous la tête et/ou sous les genoux si vous avez des douleurs à la nuque et/ou au dos), ainsi qu’un chiffon pour désinfecter le tapis après la séance.

L’hygiène :

Mon Studio de Yoga est nettoyé et aéré après chaque séance. Je l’aère également régulièrement avec un ozonateur (distributeur d’ozone).
Du gel hydroalcoolique et un désinfectant sont mis à votre disposition.

 

 

Photographie L’Oeil de Lou/Lou Lecoq

 

Jouons à l’équilibriste !!
Sans perdre le sourire ni l’humour… 😊
C’est un grand art que d’apprendre à tendre vers l’équilibre et un art suprême que de savoir maîtriser les déséquilibres inhérents à la Vie…

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *