Mon nouveau départ !

 

 

J’enseigne le Yoga avec passion et une grande joie depuis 16 ans à Pléneuf Val André où je vis. J’ai reçu dans mon studio de Yoga de nombreux.ses élèves que je remercie sincèrement et chaleureusement : sans vous, je n’existerais pas comme professeure de Yoga ! 😀

Je vous écris aujourd’hui parce que l’heure du changement est venue.

Je suis une voyageuse. J’aime l’aventure. J’aime découvrir. Je suis curieuse. J’aime me laisser porter par le gré des flots, par l’air, le vent, et la beauté qui partout s’insuffle dans les interstices de mon âme.
J’aime les mots, l’esprit, les symboles, les signes, tout ce qui fait sens, et me permet de donner du sens.
J’aime chercher, creuser, sonder l’inexplicable mystère de la Vie, de l’Univers, et mon propre mystère. Questionner m’intéresse plus qu’obtenir des réponses. Voyager m’attire  plus qu’atteindre d’emblée ma destination.

J’aime voyager pour sentir vibrer la vraie nature de l’existence.

J’ai pas mal bougé depuis mon enfance. Voyageuse tantôt intrépide, voire imprudente, tantôt craintive et effarouchée : car la Vie n’a pas toujours été douce comme je la voyais dans mes rêves d’enfant.
J’ai atterri parfois dans des contrées lointaines, inconnues, incertaines, comme Ulysse débarquant sur des îles étranges et hostiles.
Quand je m’attendais à des palaces, j’ai trouvé des cabanes. Quand j’aspirais à la liberté, je me suis retrouvée enfermée. Les cabanes s’avéraient parfois dorées et confortables, les palaces vides et délabrés. Le pays de la Vie est pavé de surprises !
J’ai appris à surfer sur la vague, embarquant sur des radeaux fragiles plutôt que sur des paquebots cossus. Par bonheur je savais nager. Et au creux des pires tempêtes, c’est à l’Amour infini de la Vie que je me suis toujours accrochée, pour ne pas sombrer. Car fragile est mon enveloppe existentielle.

J’ai connu dans ma vie plusieurs terres et me suis baignée dans plusieurs mers.
Mon enfance m’a emmenée sur les rives sublimes de beauté de la mer Méditerranée. Comme une princesse bénie, j’ai goûté avec une joie sans nom les saveurs de l’Italie.
Et, il y a 22 ans, c’est sur une autre côte que j’ai atterri : la Bretagne du nord, les merveilleuses Côtes d’Armor.

Mes ancêtres étaient des voyageurs amoureux de la mer.
Amoureuse de la mer je le suis aussi. Peut être pour me rapprocher de ma mère perdue bien trop tôt.
Pendant toutes ces années, je me suis baignée avec bonheur dans l’océan, promenée sur ses rives pour épancher mes peines , j’ai plongé dans ses profondeurs, me suis laissé brasser par l’eau des émotions pendant la période où je suis devenue à mon tour maman.

Mais la Vie est impermanente, comme l’écrit le poète :
« La joie venait toujours après la peine
 »
(Guillaume Apollinaire).

Aujourd’hui, c’est chaussée de chaussures solides que – tel le Mat du Tarot, insouciant et léger, audacieux, assuré et confiant – j’emprunte le chemin de ma nouvelle aventure.
Un autre voyage et d’autres contrées m’appellent : la terre, les arbres, les forêts, les campagnes, les ruisseaux, les jardins, les oiseaux, les elfes et les fées… me chuchotent qu’ils m’attendent.

Ces nouveaux paysages riment avec amour, douceur, partage et spiritualité.
C’est toujours une histoire bretonne que je raconte !
Mais cette fois ci, c’est dans le Morbihan que je vais planter mes racines. « Mor-bihan » qui signifie tout de même en breton « petite mer » !… car je ne veux jamais rester trop loin de la mer…

C’est près de la magique épopée de Brocéliande que je m’installe à partir de l’automne prochain.
Là, le chant calme et enchanteur des oiseaux fait taire le grondement de l’océan. Pour me permettre de mieux m’entendre ?
Plus qu’un appel, c’est la lumière de mon Coeur qui me guide.

Concernant mes projets professionnels :

Ma nouvelle aventure sera colorée des disciplines que je pratique, enseigne et transmets depuis plus de 20 ans :

Je souhaite vous proposer de nouvelles formes d’enseignement et différentes formules d’accueil :
  • ateliers mensuels (en présentiel et en visio),
  • retraites sur 2 ou plusieurs jours (en résidentiel) : Yoga – Marche – Tarot – Coaching spirituel,
  • séances et consultations individuelles (en présentiel ou en visio),
  • séminaires pour les entreprises,
  • formations de Tarot de Marseille (initiation aux Arcanes majeurs et à l’art du tirage)

 

D’autres aventures m’appellent encore tout au fond de moi : l’Inde, patrie du Yoga, voie d’apaisement, de libération, de réalisation, qui un jour m’est apparue comme ma voie, mon vrai pays en quelque sorte, un pays d’avant sans doute, libre, sans frontières, magnifique, comme une Mère sans âge qui me guide et me protège, et vibre si bien avec mon Coeur.

Car le voyage est d’abord intérieur. Le mien me fait sentir tout à la fois ici et partout, ailleurs et à ma place, libre et confiante.

 

Je souhaite que mes nouveaux projets continuent à vous inspirer !
Je serais heureuse que vous veniez nombreux.ses me rencontrer dans le beau paysage de ma nouvelle Vie où je vous invite avec joie ! 😀

 

Je vous en parle très vite.

Avec Amour

💚

Fabienne

Juillet 2022

 

close

Gratuit :
Méditation du Cœur

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez gratuitement ma méditation du Cœur et pourrez suivre toutes mes actualités !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *