Entre deux ??‍♀️???‍♂️

 

Il existe un espace entre nos deux besoins fondamentaux d’être libre, autonome ET en lien, un espace entre “j’ai besoin de quelqu’un” (Need somebody) ET “je n’ai besoin de personne… en Harley Davidson” : l’espace d’être soi.

 

Comment aimer et être aimé si on ne s ‘aime pas soi même déjà ?
L’une des erreurs et illusions majeures de l’être humain est d’attendre que “ça” vienne de l’extérieur… « Ça », c’est : l’amour, la reconnaissance, la gratitude, le don, la joie, le bonheur… immense leurre !!

L’espace d être soi nous est enseigné magistralement par l’aïkido, art martial et voie d’accomplissement personnel vers une plus grande maîtrise de nos parts instinctives, vers plus d’humanité. Au final, un art de paix, un art d’amour.???

Combattre, c’est accepter totalement le combat, c’est être totalement engagé, de tout son être, dans le fait de combattre, non pas pour tuer, mais pour éviter d’être tué, c’est à dire pour sauver sa peau : parce que la Vie est un trésor précieux. Un cadeau qui ne se refuse pas.?⭐️?
En conservant ma propre intégrité, en demeurant uni-e à moi même, concentré-e, littéralement posé-e dans mon centre, alors – et dans ces conditions seulement – je peux me connecter à l’autre, être uni à l’autre. Quand un et un font un. ?? Nous sommes alors unis, et le besoin du combat tombe, il est comme annulé.
C’est ainsi que, même si cela peut sembler paradoxal, en allant vers la guerre, en l’acceptant totalement, je vais vers la paix. L’adage romain « Si vis pacem para bellum » ne dit rien d’autre que cela : si tu veux la paix, prépare la guerre !
Allons au combat… contre nos démons intérieurs : contre nos peurs, croyances, conditionnements….
Combattre, c’est aussi mettre des limites à l’autre quand il empiète sur notre territoire vital : je ne veux dominer personne mais je ne me laisse dominer par personne.
En somme, nous n’avons pas d’autre choix que d’être guerriers !! Guerriers de conscience et de lumière.

 

Merci à mon maître d’Aïkido qui connaît si bien les principes de cet art martial, espace sacré et reflet exemplaire des lois de la Vie ☯️
Merci à tous les guerriers de conscience et de lumière, à tous les guerriers de paix et d’amour que je nous souhaite d’être, nous tous frères humains. ?⭐️

 

 

 

Gratuit :
Méditation du Cœur

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez gratuitement ma méditation du Cœur et pourrez suivre toutes mes actualités !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour soutenir avec une donation mon travail de recherche, de diffusion et d'écriture en Yoga :